mercredi 16 décembre 2015

Introduction à la bible

Ponctuel avant l'entrée en Avent, j'ai fait à nos enfants la présentation de la bible. C'est un bon moment pour le faire. Pendant l'Avent, nous présentons aux enfants différentes prophéties pour leur faire découvrir la Bible.

Idéalement, il serait bien d'avoir des bibles dans des langues différentes (français, latin, espagnol, hébreu, grec, chinois, anglais... ). 


On explique que la bible est le livre le plus important pour tous le chrétiens. Elle contient les paroles de Dieu et la vie de Jésus. 

On commence avec la bible en français: on la montre. On lit la première phrase "Au commencement Dieu créa le ciel et la terre". On la pose devant les enfants et on prend une autre. Si on est capable de lire certaines des différentes langues, on peut lire également la première phrase.

La bible est le livre qui a été traduit dans le plus de langues. Presque chaque langue a sa bible.


On explique aux enfants que la bible est un livre unique en son genre. Il faut la manipuler correctement. Ainsi, on montre aux enfants comment on tourne les pages.


Ensuite, on installe la bible dans le coin  prière pour lui attribuer la place centrale qui lui revient du fait qu'elle contient la parole de Dieu.


Les enfants ont beaucoup aimé regarder les différentes bibles, voir des caractères illisibles pour eux et qui pourtant veulent dire plein de choses pour les personnes en capacité de les lire! Si l'un était attiré par l'hébreu et le grec, l'autre aimait lregardait bible en anglais. J'étais même obligé d'installer toutes les bibles dans le coin de prière. Ils ne voulaient pas "que" celle en français. Et puis "comme ça, papa peut nous lire en anglais". Oui, c'est une bonne idée! Papa n'est pas là, mais il va être content de pouvoir lire "In the beginning, God createt the heavent and the earth", phrase à peu près retenue par notre "amateur" de l'anglais.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire