lundi 21 décembre 2015

La prophétie des noms

Dans cette prophétie, les enfants découvrent des noms que l'Ancien Testament a donné au sauveur tant attendu. Le prophète Isaïe nous la livre au chapitre 9,5.

Les enfants sont amenés à connaître cette prophétie et à découvrir le mystère de l'incarnation de Jésus.

Pour les jeunes enfants, entre 3-6ans, qui sont dans leur période sensible du langage, ces noms les inspirent beaucoup, puisque cela répond à un besoin profond en eux: élargir la gamme du vocabulaire. Cette prophétie peut aider les enfants à prier et à découvrir que la parole de Dieu est accessible à chacun.

Pour la présentation des prophéties, on les faire dans le coin prière après avoir allumé les bougies et favorisé une ambiance propice au silence .


Nous rappelons aux enfant que nous avons déjà découvert une (ou deux) prophétie qui nous parlent de l'enfant qui apportera la lumière dans les ténèbres.

On lit la prophétie dans la bible. Ensuite, on fait remarquer aux enfants que le prophète a donné des noms particuliers à cet enfant. On essaie de les faire nommer par eux. Et puis on explique et/ou on demande aux enfants ce que ces mots veulent dire.

On peut mettre les noms sur des cartes individuelles. Ces cartes serviront aux enfants pour s'en inspirer dans leur prière ou pour leur travail. 

Chacun peut dire le nom qu'il aime particulièrement et expliquer pourquoi il l'a choisi (pour les enfants plus grands).

La prophétie, écrite sur une belle feuille décorée, sera disposée dans le coin de prière.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire