dimanche 11 septembre 2011

Les couleurs liturgiques

Affiche des couleurs liturgiques

Modèle pour un collage avec un modèle pour faire les carrées

Livret pour calquer et assimiler le vocabulaire
 

Boîte pour des collages

Puzzle des couleurs liturgiques


Voici UN LIEN avec l'explication des couleurs liturgiques

4 commentaires:

  1. C'est absolument super ce site! vous allez le mettre à jour régulièrement? Comment ca se passe en fait petit berger? Où trouve t on les livres, le matériel? ce sont des groupes de combien? bref je ne connais pas du tout petit berger et je veux bien être éclairée!

    RépondreSupprimer
  2. pardon j'ai confondu petit berger et bon berger! et je ne savais donc pas que montessori avait développé aussi le catéchisme!!! me voilà comblée! mettrez vous des liens de documents à télécharger? je suis adepte de montessori (cf mon blog) et ce que vous présenté complète vraiment bien!!! c'est génial!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Bricoles,

    oui, nous allons mettre le blog à jour régulièrement. Nous commençons les atriums samedi dans une semaine et nous voulons parler de ces moments passés avec les enfants.
    Des livres, il n'y en a pas beaucoup. Regardez dans ma page Ressources, vous trouverez la-dedans les titres et des liens vers les livres.
    En France il existe très peu d'atriums pour le moment. Il y en a à Paris, Rennes, Angers et ensuite je ne sais pas.
    Les groupes sont de plusieurs enfants, entre 5 et 10 idéalement je pense.
    Avec les documents à télécharger, pour l'instant j'en ai pas. Tout est manuscrit et fait à la main. C'est justement cela qui est très important dans ce catéchisme: faire le matériel soi-même. Mais j'en parlerai très prochainement dans un article.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marie,

    Je lis votre blog depuis plusieurs mois afin d'intérioriser cette catéchèse qui me touche d'autant plus que j'ai été formée à la pédagogie Montessori. Mon époux et moi pratiquons l'IEF et souhaitons commencer le Bon Berger avec notre fille de 3 ans.
    Lisant vos articles, il me semble indispensable de se former à cette catéchèse avant de se lancer (tout comme la pédagogie Montessori). Est-ce que je me trompe ?

    Est-ce que les livrets, affiches, modèles de puzzles etc sont donnés en modèle pendant la formation ou les avez-vous vous-même créés ?

    Je suis très intéressée et motivée pour entreprendre cette catéchèse mais la formation est très éloignée de chez moi et je ne pourrai y assister pour des raisons d'organisation professionnelle et financière. Cela me navre ... Savez-vous s'il existe une formation à distance (bien que cela doive beaucoup dénaturer l'esprit de la catéchèse...) ?
    Michèle

    RépondreSupprimer