Aujourd'hui les enfants ont entendu la parabole du grain qui pousse tout seul. La réflexion qui a suivi a été profonde.
Encore une parabole qui nous parle du royaume des Cieux. Jésus ne se lasse pas de le comparer à des actes quotidiens presque anodins. Ici, il prend l'exemple du grain que l'homme met en terre et quoiqu'il fasse (dormir ou pas), le grain pousse tout seul: d'abord les feuilles, puis l’épi, puis les graines dans l’épi. L'homme ne sait pas comment l’œuvre se fait, mais quand la moisson est à point il coupe le blé...
Marc 4,26-29:
"Il en est du Royaume des Cieux comme d'un homme qui aurait jeté du grain en terre: qu'il dorme et qu'il se lève, nuit et jour, la semence germe et pousse, il ne sait comment. D'elle-même, la terre produit d'abord l'herbe, puis l'épi, puis plein de blé dans l'épi. Et quand le fruit s'y prête, aussitôt il y met la faucille, parce que la moisson est à point."
Rémy a travaillé sur cette parabole de façon très personnelle
Bonsoir,
RépondreSupprimerPourriez-vous nous donner un apercu de votre atrium avec des photos de vos etageres ou est-ce trop indiscret ? merci pour votre partage , Isabelle
Your blog has great specific pictures of the Catechesis of the Good Shepherd. It is interesting to compare with our material. Maybe we could share some experiences.
RépondreSupprimerFor example: we are planning an official course in English in the Netherlands in October. Would anybody in France want to join perhaps?
http://www.catechesegoedeherder.nl/?p=2792&lang=en
m. benjamin est allé au-delà de leurs exigences pour m'aider avec mon prêt que j'ai utilisé pour développer mon activité de pharmacie, ils étaient sympathiques, professionnels et des joyaux absolus avec lesquels travailler. Je recommanderai à toute personne à la recherche d'un prêt de contacter. 247officedept@gmail.com.whatsapp ... + 19893943740.
RépondreSupprimer