mercredi 20 février 2013

Parabole: le grain qui pousse tout seul

Aujourd'hui les enfants ont entendu la parabole du grain qui pousse tout seul. La réflexion qui a suivi a été profonde.
Encore une parabole qui nous parle du royaume des Cieux. Jésus ne se lasse pas de le comparer à des actes quotidiens presque anodins. Ici, il prend l'exemple du grain que l'homme met en terre et quoiqu'il fasse (dormir ou pas), le grain pousse tout seul: d'abord les feuilles, puis l’épi, puis les graines dans l’épi. L'homme ne sait pas comment l’œuvre se fait, mais quand la moisson est à point il coupe le blé...

Marc 4,26-29:
"Il en est du Royaume des Cieux comme d'un homme qui aurait jeté du grain en terre: qu'il dorme et qu'il se lève, nuit et jour, la semence germe et pousse, il ne sait comment. D'elle-même, la terre produit d'abord l'herbe, puis l'épi, puis plein de blé dans l'épi. Et quand le fruit s'y prête, aussitôt il y met la faucille, parce que la moisson est à point."


Rémy a travaillé sur cette parabole de façon très personnelle

2 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Pourriez-vous nous donner un apercu de votre atrium avec des photos de vos etageres ou est-ce trop indiscret ? merci pour votre partage , Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Your blog has great specific pictures of the Catechesis of the Good Shepherd. It is interesting to compare with our material. Maybe we could share some experiences.
    For example: we are planning an official course in English in the Netherlands in October. Would anybody in France want to join perhaps?
    http://www.catechesegoedeherder.nl/?p=2792&lang=en

    RépondreSupprimer